Gestion des prérequis technologiques pour l'accès aux services numériques et de formations ENPQ
Nous effectuons quelques tests. Veuillez patientez ...
Tous les tests automatisés ont été complétés avec succès! Bien que votre appareil ait réussi les tests, assurez-vous d'utiliser un ordinateur muni d'une caméra et non un téléphone ou une tablette. Pour finaliser les tests, veuillez compléter les tâches manuelles suivantes :
Votre navigateur web est désuet.
Vous devez le mettre à niveau manuellement afin de pouvoir profiter des services en
lignes de l'ENPQ. Mettre à niveau mon navigateur Web
Une fois mis à niveau, revenez sur ce site pour compléter les tests.
En cas de doute, contactez un technicien de votre organisation.
Internet Explorer n'est pas supporté.
Vous devez utiliser un autre navigateur web afin de
pouvoir profiter des services en lignes de l'ENPQ.
Vous ne savez pas quel
navigateur web utiliser ? Nous vous recommandons
d'utiliser un des suivants :
En cas de doute, contactez un technicien de votre organisation.
Votre connexion Internet est très lente (inférieur à 3 Mbps).
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème technique, vous devez vous attendre à
avoir des performances décevantes lors de l'utilisation d'un des sites web de l'ENPQ,
particulièrement avec le contenu vidéo.
Pour votre information, nous avons mesuré une vitesse de téléchargement de
Mbps.
Ping : ms
Nous vous recommandons de vous doter d'un lien Internet d'au moins 5 Mbps. Si vous payez pour
un forfait Internet avec une vitesse égale ou supérieur à 5Mbps alors nous vons recommandons
de valider la vitesse réelle offerte
par votre fournisseur Internet.
Une fois complété, faites-lui parvenir les résultats afin qu'il ajuste votre vitesse.
Youtube
Cliquez sur le bouton lecture du lecteur ci-dessous et répondez aux questions
ci-dessous.
Je vois la vidéo
Il est probable que votre organisation bloque l'accès à certains sites dont Youtube. Veuillez contacter le service informatique de votre organisation pour qu'ils vous donnent les accès nécessaires.
BigBlueButton
Avez-vous besoin d'utiliser BigBlueButton pour votre formation?
Si oui, veuillez accéder à votre formation sur Moodle et effectuer les tests d'accès à votre classe BBB.
Si les tests ne fonctionnent pas, il est probable que votre organisation bloque l'accès à BigBlueButton. Veuillez contacter le service informatique de votre organisation pour qu'ils vous donnent les accès nécessaires ou utilisez un ordinateur personnel à partir de la maison pour votre formation.
Félicitations vous avez complété tous les tests techniques! Pour compléter les tests d'accès à Moodle et à votre classe virtuelle, veuillez cliquer ici.